Johannesburg, Tamatave, Tokyo... What else ?

Après sept mois au Japon, me voilà en VIE à Johannesburg puis à Tamatave pour un an et demi ! Fou, non ?

Start over

En cette froide journée de novembre, j'ai décidé de me mettre sérieusement à écrire car mine de rien, le départ s'approche.

Première chose, il me faut trouver un titre digne de ce nom car ne nous voilons pas la face, mon jeu de mots est vraiment abominable, je pense donc pouvoir faire mieux (ou pas).

Ensuite comme ce blog servira aux gens s'intéressant de près ou de loin à ma vie de savoir où j'en suis, je me dis qu'une petite récap ne peut pas faire de mal.
Ainsi, je pars pour Nagoya le 19 févier, départ CdG à 16h50, arrivée Nagoya Airport 12h50 (heure local bien entendu). Si Naomi (la maman de la famille d'accueil) n'est pas trop fatigué par son récent futur accouchement, elle sera là pour me réceptionner sinon, comme on dit en anglais, i'll be on my own (oui j'aime bien rappeler que je suis bon en anglais, et alors ?)
Après le programme tel que je le vois à J-97, je reste jusqu'au samedi matin sur place, le temps pour moi de visiter un peu owariasahi-city, Nagoya et d'aller me présenter auprès de mon futur professeur et aussi de remercier la sécretaire de la section internationale qui m'a quand même pas mal aidé.
Ensuite, direction Tokyo pour voir des gens que je n'ai pas vu depuis un certain temps, normal ils habitent au Japon ! J'ai la chance d'y être hébergé durant une bonne semaine avant de retourner sur owariasahi-city et de commencer mon TFE.
Ah oui j'allais oublié, voici une petite carte qui montre où se trouve Nagoya et Owariasahi-city :
http://www.city.owariasahi.lg.jp/english/location.html

À part ça, au niveau de toutes les démarches à la con auxquelles je suis confronté, j'ai le passeport, je devrais recevoir mon certificat d'éligibilité (CoE) courant décembre, j'ai les billets, j'ai une nouvelle carte d'identité...
Me manque plus que le visa que j'irai solliciter à l'ambassade du japon à Paris, une fois le CoE reçu. Je vais, aussi, bientôt écrire pour avoir une traduction de mon permis pour pouvoir conduire sur place, on ne sait jamais !
Je dois aussi solliciter un ETA pour aller en Australie en septembre et aussi un re-entry permit pour retourner au Japon à l'issue du trip chez les Aussi.
Quoi d'autre ? Normalement je devrais avoir la bourse du Conseil Régional d'Ile de France, après celle attribuée par l'ESTP, on peut dire que le séjour se profile assez bien comparé à ce que j'envisageais il n'y a ne serait-ce qu'un mois ! J'espère que j'aurai celle qui me paie les billets d'avion et là, ça serait très bon.

Bon on va passer à la phase ludique avec quelques photos du quartier et de ma future temporaire maison :

0 commentaires:

    Powered By Blogger