Johannesburg, Tamatave, Tokyo... What else ?

Après sept mois au Japon, me voilà en VIE à Johannesburg puis à Tamatave pour un an et demi ! Fou, non ?

Back from tokyo and ready to start

Alors voilà, je suis de retour après ma semaine tokyoïte, semaine qui m'aura permis de vraiment m'acclimater et de me sortir les doigts du cul niveau communication.
C'est bien simple aujourd'hui, j'ai plus parlé avec le père qui ne parle pas un mot d'anglais en un aprem qu'en deux jours la semaine passée. Pour ça je suis content, le feu sacré est revenu et je sens que je vais faire de gros progrès si je parle toute la journée japonais !

Sinon quelques retours sur Tokyo.

Déjà, c'est grand, immensément grand. À côté Paris est ridicule. Je dois avouer que quand j'ai pris la mesure de la ville, je me suis dit : "Ha ouais putain"
Pour avoir un aperçu, je vous invite à regarder ceci :

Tokyo tocho

Ce sont des photos prises des tours administratives de Tokyo et balaie grosso modo toute la ville, impressionnant non ?
Concernant le métro, aux heures de pointes c'est quelque chose, les gens se poussent mais s'excusent pas, cela fait un grand contraste avec l'image que véhicule les japonais. En fait, c'est un pays de contrastes. Par exemple, il est pas rare d'avoir d'immenses buildings entourant un tout petit temple. C'est assez surprenant.

À part ça je dois avouer que j'ai été déçu un tout petit peu, je pensais voir plus de temples mais je n'en ai vu que trois, la faute surement à certains séismes et à la seconde guerre mondiale. D'ailleurs voici les temples :

Asakusa


Ueno
À noter qu'à Ueno, je pensais aller au zoo because panda inside mais comme le gros débile que je suis, j'ai pas regardé les jours de fermeture, et évidemment vous vous doutez de la suite.
Donc les panda seront pour mon prochain séjour.
Et donc ce qui remplace les temples, ce sont les quartiers où il fait bon faire du shopping avec des centres commerciaux gigantesques, beaucoup de monde, de gros building, bref la métropole telle que se l'on se l'imagine :

Kabuki-cho


Tokyo metropolitan art space


Shinjuku


Ha ben sinon voilà l'endroit où j'ai passé mes nuits et joué à God of War, un jeu épique :

Higashi Ojima


Ha et puis voici d'autres temples que j'avais oublié :

Harajuku


Centre de Tokyo

Enfin ma meilleure journée qui bizarrement ne s'est pas passée à Tokyo mais à Kamakura (ville petite à environ 1h30 de Tokyo) où j'ai visité une dizaine de temple et fais deux chemins de randonnée, oui je fais de la randonnée moi et j'ai adoré, surtout les vues sur la mer et fuji-san (le mont Fuji), très joli !
Kamakura

Sinon je suis rentré sur Nagoya, ma famille d'accueil est toujours aussi sympa, par contre le réveil à 8h du mat le dimanche, va falloir que je m'habitue car pour le moment c'est dur !
Allez demain grand saut dans l'inconnu, j'ai hâte. D'ailleurs je sais même pas à quelle heure y aller, ça c'est le pied quand même.

J'oubliais, culinairement parlant j'ai eu beaucoup de bonnes expériences et une très mauvaise.
Pour les bonnes, je citerai le shabu-shabu à volonté pour 10 euro, d'ailleurs j'ai pris 6 assiettes de viandes :D (pour les explications voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shabu-shabu), le yakiniku ( lien wiki ), les sushis de poulpe et le sake chaud.
Par contre pour la mauvaise, je dirai le natto, j'ai trouvé ça infâme ( lien wiki )...
Enfin je ne me plains pas non plus.


0 commentaires:

    Powered By Blogger