Johannesburg, Tamatave, Tokyo... What else ?

Après sept mois au Japon, me voilà en VIE à Johannesburg puis à Tamatave pour un an et demi ! Fou, non ?

Ça se rapproche

Alors déjà bonne année à tous... Le départ se rapproche dangeureusement désormais, on va bientôt passer sous les 40 jours !
Cette semaine j'ai reçu coup sur coup la traduction de mon permis de conduire et mon certificat d'éligibilité. L'une indispensable, l'autre plus optionnelle. Vous auriez du me voir, content comme pas deux.
Quand j'ai fait les démarches pour faire traduire mon permis, je pensais que c'était une bonne idée mais comme me l'ont fait remarquer certains amis (dont un très éclairé, normal il s'appelle Geoffray) je vais devoir adapter ma conduite par rapport à ce que je connais ici (changer les vitesses de la main gauche, les ronds-point...)
Enfin je ne suis pas plus con qu'un autre donc ça devrait aller !
Après pour le certificat d'éligibilité, c'est une bonne nouvelle car je vais pouvoir ainsi aller chercher mon visa (valable pour un an ) et après j'en aurai fini des soucis d'immigration. Restera plus que les soucis inhérents à l'ESTP mais ça je compte bien en avoir jusqu'à mes 35 ans au moins....

Ha sinon j'ai réellement parlé Japonais pour la première fois (c'est-à-dire en dehors de tout cours) et c'est moins pire que ce que je pensais, je pense survivre durant 1 gros mois puis après tout se mettra en place petit à petit. Intéressant comme ils disent souvent là-bas !

Je m'excuse un peu de l'absence de photos qui rend ce blog un peu indigeste pour le moment mais ne vous inquiétez pas, dès fin février il y aura plus de photos que de textes (ben oui je connais mon lectorat !)
Après pour le rythme de parution de billets, je ne sais pas trop comment je vais la jouer, on va dire de temps en temps, j'ai jamais été doué pour les promesses...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yo Jo

Et bien déjà good luck pour ce fucking trip ^^ c'est grandiose ce qui va se passait.
Pour la conduite à gauche pas de soucie ca vient tout seul. Le seul hi c'est le stresse quand on passe la marche arriere quand il y a rien de noter sur le pomot. Apres c'est que du plaisir.

En attendant good luck et on se revoit à Tokyo en fevrier

Anonyme a dit…

en esperan plus de foto du japon; tranquille pour un premier blog;vive les changement

    Powered By Blogger