Dans ce billet, pour changer un peu je ne vais pas parler de ce que j’ai fait mais plutôt de ce que j’ai vu faire.
Ainsi le rapport du Japonais au parapluie : il faut savoir que le japonais adore les parapluies, il peut en accumuler une quantité assez impressionnante, rien qu’à la maison il y en a une bonne quinzaine… Je pense que les fabricants de Parapluie sont parmi les plus prospères ici… D’ailleurs le parapluie sert aussi les jours de grand soleil car bizarrement les Japonais n’aiment pas le soleil où plutôt le fuient pour garder un teint d’une blancheur assez blanche. Enfin cela ne concerne qu’une partie des Japonais, l’autre parti usant des UV… J’adore ce pays !
Le rapport des japonais au recyclage… Ici, il faut trier car on recycle les déchets, c’est bien, c’est civique. Ainsi il y a souvent au minimum trois poubelles différentes dans une maison, plastique, papier et autres, plus les piles, les bouteilles et canettes. Par contre ce qu’ils n’ont pas compris, c’est qu’on pouvait économiser de l’énergie, des matériaux en réduisant un peu leur consommation de sacs en plastique. Exemple, un croissant que je voulais acheter pour manger de suite s’est vu emballé dans deux sacs différents… Autre exemple, les jours de grande pluie, des sacs plastiques sont mis à disposition un peu partout pour y insérer son parapluie et ainsi éviter de mouiller partout. C’est pratique, pragmatique mais drôlement con quand même.
Le rapport du Japonais à l’alcool. Le japonais aime boire avec ses collègues de bureau, enfin aimer est un bien grand mot… On va dire est obligé d’aimer mais ça c’est une autre histoire. Donc principalement le Japonais va boire de la bière (qui si est Japonaise n’est rien d’autre que de la pisse à 5°, chez nous on appelle ça Heineken ou Kro, ici c’est asahi, sapporo ou kirin), du sake qui je dois l’avouer chaud est assez bon ou du shotsu (se boit avec de l’eau soit chaude ou froide, pas le meilleur truc que j’ai bu). Et donc la légende comme quoi le Japonais est bourré rapidement n’en est pas vraiment une, j’en ai vu plusieurs devenir volubile et très rouge au bout de deux-trois verres. Par contre si vous êtes de passage un jour au Japon, si votre verre est vide ne vous re-servez pas tout seul, attendez juste qu’on le fasse pour vous (je vous rassure, je n’ai jamais attendu très longtemps !)
Pour un début de catégorie, c’est plutôt pas mal, à plus pour les photos de Nara =)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire