Johannesburg, Tamatave, Tokyo... What else ?

Après sept mois au Japon, me voilà en VIE à Johannesburg puis à Tamatave pour un an et demi ! Fou, non ?

Appelez-moi Indi

Salut tout le monde... Alors déjà Noël sous un soleil permanent avec 30°C, ce n'est vraiment pas Noël, c'est quand même marrant d'être tributaire du climat pour ressentir un évènement d'une certaine façon. Je n'aurais pas cru ça possible !

Sinon j'ai fait mon premier safari et c'était vachement cool ! Lever à 3h, douche, petit-dej, départ de Jo'burg et arrivée au Pilanesberg National Park 2h plus tard juste pour l'ouverture, quelle organisation, j'en suis tout retourné... Petit aparté avant mes impressions sur le Safari, c'est du grand n'importe quoi les routes en Afrique du Sud, pas étonnant qu'il y ait 14000 morts pas an ici, m'enfin bref...

Pour revenir au sujet qui nous passionne, le Safari, c'est cool, ça change vraiment de ce que j'ai pu expérimenter au Japon ou en Europe, voir les gros animaux en vrai et en liberté qu'on ne voit qu'à la TV d'habitude, ça fait quelque chose. Et je peux dire que j'ai été gâté, j'ai vu éléphants (bon là c'était assuré vu que j'ai fait une balade d'une heure sur le dos de Sapi, un gros éléphant de 23 ans), girafes, Rhino (blancs et noir), Springboks, Impalas, Hyppo, Zèbres, Kudu, Gnou, Hyenes mais ni Lions ni Guépards, ce qui va donc me motiver pour faire le Kruger ou un autre parc avec plus de félins !

C'était donc une superbe journée, du soleil, des paysages et animaux magnifiques dont les photos sont en cours de récupérage !

メリクリスマスみんなさん元気ですか 私はとても大丈夫 きのう サファリのためにピラネスベルグパルクへ行った とてもおもしろかった たくさん動物を見た とりあえず 黒いと白いサイ と ジラフとシマウマとクヅとインパラ そして サファリのおわりの前にゾウを乗りました よかったね

じゃ 下に写真がある見て下さい




Pilanesberg National Park

0 commentaires:

    Powered By Blogger