Johannesburg, Tamatave, Tokyo... What else ?

Après sept mois au Japon, me voilà en VIE à Johannesburg puis à Tamatave pour un an et demi ! Fou, non ?

Busy l'éclair...

Non je n'ai pas oublié... Mais oui j'ai eu peu de temps à moi ces derniers temps (comme c'est trop la classe d'être occupé...)

Donc ce petit week-end de 3 jours à Tokyo c'est merveilleusement bien passé, j'ai été reçu comme un prince, merci ! Le vendredi fut une journée shopping à Shinjuku pour des ouvrages de japonais, des cd pas cher du tout (j'en ai acheté 4 pour 1350 yens soit 8 euro, bon j'avoue c'est de l'occasion mais il faut savoir ici que pour les cd, acheter de l'occasion c'est comme acheter du neuf...), un petit yakiniku bien tranquille, un Thai, très épicé et pour finir un Karaoké, la première fois... Bon pour ceux qui m'ont entendu chanter, vous savez ce que ça donne donc je ne détaillerai pas trop.
Ha oui, j'ai aussi été faire un tour du côté du Tokyo dôme ainsi qu'au parc qui le jouxte :

Parc à côté du Tokyo Dôme


Et puis tant que j'y suis :

Tokyo Dôme

Je dois avouer avoir beaucoup aimé ce parc, vraiment très beau, sans doute l'une des plus belles découvertes que j'ai faite à Tokyo.

Le samedi, nous avions prévu une randonné en petite montagne... Le lonely planet indiquant 15 km et 5-7 heures on se dit, tranquille, on n'a pas besoin de se lever aux aurores. Donc départ midi, arrivé à 13h et début vers 13h30... Le début nous coupe les jambes avec des escaliers à profusion... Au bout d'une heure, nous arrivons au premier sommet, puis au bout d'une autre heure, nous prenons la mesure du second. Néanmoins un doute nous taraude, il n'est pas mentionné 15km mais 19km, que faire, continuer au risque de louper le bus de retour ou s'arrêter comme des couards ? Évidemment, nous continuons à un rythme assez élevé et nous finissons la randonné par une descente de 4 km qui nous achèvent... Bilan 19km, 4heures, 600m de denivellée, j'appelle ça une jolie performance pour des non initiés. Non ?

Rando infernale


Enfin Dimanche vu une journée calme, un petit Gonpachi (cherchez sur le net), Shibuya, console et Okonomiyaki !

Vu votre sagacité, vous vous demandez sûrement comment je m'y suis rendu à Tokyo. Et bien dans ma bonté sans limite, je vais tout vous révéler. Le shinkansen étant cher, je me suis rabattu sur le bus de nuit qui enterre la concurrence ! Par contre, c'est long et je dors pas pendant le trajet, à plus forte raison quand le Japonais à côté de vous gerbe durant tout le trajet, j'ai adoré !
Merci monsieur le salary man.

Tiens en parlant de salary man, un truc marrant s'est produit quand nous sommes rentrés du karaoké vendredi soir... Compressés comme des sardines dans le métro, nous rigolions et racontions des conneries en français quand une personne (un salary man donc) éméché sors à son ami gras double, je cite " urusai gaijin" ce qu'on peut traduire par : qu'ils sont bruyants ces étrangers... Donc là je lui sors un petit "sumimasen ga nihongo ga wakeru" (excusez-moi mais nous comprenons le japonais). Là il se sent con et répond, "nani" (quoi), "karai nihongo, mondai ga aru ?" (vous êtes doué en japonais, grand bien vous fasse, t'as un problème ?)
J'avoue n'avoir compris que les grandes lignes, heureusement que j'avais un expert avec moi, on a dit que non, et finis.... Voilà vive le salary man aigri...

À côté de ça, nous avons eu le plaisir de papoter avec une brochette de vieux qui nous demandait comment nous trouvions le paysage ! Je ne vous dirai pas quel anecdote je préfère :P

Bon c'est pas tout ça mais ça donne faim de raconter des conneries !

0 commentaires:

    Powered By Blogger