Johannesburg, Tamatave, Tokyo... What else ?

Après sept mois au Japon, me voilà en VIE à Johannesburg puis à Tamatave pour un an et demi ! Fou, non ?

Inuyama et O-sushi !

Alors cette dernière semaine s'est passée tranquillement, j'ai eu un test de placement en Japonais, assez dur (j'ai eu 15/50...). Résultat je me retrouve en Beginner II, j'espère que ça ne va pas faire comme mon cours de Kanji de ce matin où je me suis emmerdé royalement étant l'un des rares à connaître des Kanji... Enfin on verra !

Sinon vendredi, ce fut relâche, cela m'a permis de faire mes colis et de les envoyer... J'espère qu'ils arriveront sain et sauf, j'ai aussi acheté God of Wars sur play2 pour 12euro et les parents en sont fous, ils adorent, c'est énorme de les voir jouer ! Trop marrant !

J'ai aussi été invité par la grand-mère au sushi juste à côté de la maison, c'était très bon, bien mangé, de la pieuvre, de la seiche, du thon, de la sardine, de la soupe de coque... Un bonheur sans nom !

Le samedi matin, je suis parti de bonne heure pour aller à Inuyama. Petite ville de 70000 âmes qui se trouvent à une petite heure de train de Nagoya. Ville assez moche j'ai trouvé sauf le château (en bois pas en béton !!!) qui est très sympa et vaut carrément le détour, j'ai aussi visité deux-trois musées, bref une journée agréable comme vous pouvez le voir :

Inuyama-Jo


Enfin hier, sur l'invitation de Kayuzuki, je suis allé avec eux au musée Toyota de l'automobile. Je pensais me retrouver dans un espèce de musée dédié à la gloire nipponne et bien pas du tout, j'ai été agréablement surpris... C'était un musée retraçant l'histoire de l'automobile avec beaucoup de vieilles voitures, des plus récentes et aussi la Dolorean de Back to the future, j'étais comme un gosse.
Et tout ceci était gratuit !!!!

Toyota museum


Ensuite je suis allé faire un tour dans un parc sympa, le Shonai Ryokuchi Koen. Parc familial où les gens viennent plus pour s'amuser que se promener. Malheureusement, le temps était menaçant donc nous avons fini au Nadya park, temple du design avec une exposition sur les années 30 aux États-Unis. C'était fort intéressant. Et pour finir cette longue journée, un petit restaurant coréen toujours aussi peu cher mais un peu épicé.
Bon appétit bien sur.

Dernière chose, samedi prochain je vais à Nara. Sur le coup je peux remercier Kana qui veut aller voir les daims, donc ma très gentille famille d'accueil m'a proposé de venir ce que j'ai évidemment accepté !

Petit ajout, je reviens de mon cours de Beginner II, bon ça remet les idées en place... Je pensais avoir un niveau mauvais à force de ne pas comprendre certaines choses à la maison ou au labo mais en fait, il n'est pas si dégueu que ça mon Japonais, il est même très bien comparé à celui de ma classe :D
Sinon j'ai fait la connaissance d'une Égyptienne qui parle français avec un accent québécois, je dois avouer que j'ai été très surpris !

0 commentaires:

    Powered By Blogger