Johannesburg, Tamatave, Tokyo... What else ?

Après sept mois au Japon, me voilà en VIE à Johannesburg puis à Tamatave pour un an et demi ! Fou, non ?

Golden week

Mis à part mon petit week end de la semaine passée, je n'ai pas grand chose à raconter. Je commence mes recherches d'emploi, rédaction de cv, lettre de motivation, prise de contacts... Je me donne 4 mois parallèlement à mes recherches. Tiens parlons en de mes recherches, je commence à bien appréhender mon sujet, j'ai trouvé quelques différences mais rien de bien marquant... Il me reste 4 mois pour finir ça, je pense m'en sortir !

Sinon concernant le petit week end dont je parlais en début de billet, je suis parti pour la golden week (succession de jour férié) à la limite des Alpes Japonaise. Je dois avouer avoir de plus en plus un faible pour la montagne... J'ai hâte de grimper le Mont Fuji moi !!!

Pour en revenir à ce week-end, le samedi j'ai atteri à Matsumoto, ville moyenne avec un joli château, des gens agréables, et une spécialité de pâte (des soba, link) super bonne :

Matsumoto

Le lendemain, je suis allé faire un grand tour dans un plateau alpin, où j'ai pu gravir mon premier mont à plus de 2000m (bon je sais c'est ridicule, mais que d'émotions quand même ) et visiter un musée en plein air :

Utsukushi ga hara

Le lundi j'ai été faire un tour à Kamikochi, célèbre pour son pont :

Kamikochi

Enfin le mardi c'était onsen à gogo, je me suis fait vraiment plaisir pour presque rien (moins de 4 euro à chaque fois... C'est vraiment relaxant !) :

Shirahone onsen


Voilà c'est fini pour aujourd'hui et peut-être même pour le mois de Mai car je prévois pas grand chose d'autre... Enfin on ne sait jamais !

0 commentaires:

    Powered By Blogger