Johannesburg, Tamatave, Tokyo... What else ?

Après sept mois au Japon, me voilà en VIE à Johannesburg puis à Tamatave pour un an et demi ! Fou, non ?

Kanazawa ou comment aimer le Japon en 1 leçon !

Et oui je suis on fire, comme je suis à l'hôtel avec une connexion gratuite, autant en profiter pour mettre à jour le blog pour ne pas me retrouver avec plein de photos dont je ne me souviens plus trop les détails...

Donc j'ai passé la journée à Kanazawa et c'est vraiment une chouette ville, assez petite mais à l'atmosphère très plaisante... Si je vis un jour au Japon, cette ville pourrait me plaire, en plus elle n'est pas loin de la mer et de la montagne donc c'est super. Seulement beaucoup de commerces semblent avoir mis la clé sous porte, pourquoi ?
Mais revenons-en à cette journée !

Alors j'ai visité en coup de vent un marché de poissons et fruit de mer principalement, miam miam. Puis je me suis dirigé vers l'un des trois plus beaux jardins du Japon, non non je ne mens pas, c'est pas moi qui le dit, c'est les Japonais d'abord !

Ensuite, j'ai fait Nagamachi, le quartier des samurai puis j'ai mangé (d'ailleurs merci le Lonely planet, plein d'adresses plus valables... faudrait m'embaucher pour le réviser non ?) puis j'ai fini par le quartier des plaisirs... Grosse journée mais pas le temps de se plaindre demain je vais visiter le temple-mère de la branche Sôtô du Bouddhisme à Eiheiji mais en attendant je prends soin de vous avec ces photos :


Oyama Jinja - 大山神社


Kanazawa-jô - 金沢城公園


Jardin Kenrokuen - 兼六園


Nagamachi - Maison Nomura - 長町野村家


Maison Sakuda de dorure à la feuille - 作田金箔


Higashi Kuruwa - Maison Shima - 東郭 お茶屋志摩

0 commentaires:

    Powered By Blogger