Johannesburg, Tamatave, Tokyo... What else ?

Après sept mois au Japon, me voilà en VIE à Johannesburg puis à Tamatave pour un an et demi ! Fou, non ?

Tout a une fin ou pas !

Voilà c'est le jour du départ, encore une fois je quitte le Japon... Ces vacances auront été riches d'enseignement sur ce que je veux que soit ma vie future ! Et ça me motive carrément pour bosser à mort mon Japonais !

Sinon concernant ma dernière semaine, elle a été très sympa... Après Kanazawa, j'ai mis le cap sur Fukui-ken pour voir un temple perdu dans la montagne et au nom imprononçable pour moi : Eiheiji suivi de Tojinbo, village avec une côte déchiquetée tout à fait remarquable ! Et honnêtement s'éloigner des endroits touristiques mainstream c'est vraiment ce qui me plait, car là au moins personne ne parle anglais donc j'ai enfin pu mettre en pratique mon Japonais et ô surprise, je n'ai pas tant perdu que ça.

S'en est ensuit Hiroshima et Miyajima puis Nagoya, Himeji et enfin Osaka !

Pour Hiroshima, ce fut axé sur la bombe H évidemment... Je pensais être touché autant que quand j'ai visité Oradour sur Glane mais bizarrement, cela n'a pas eu lieu. Bien sur, j'ai été indigné devant l'ampleur de cette atrocité mais je ne sais pas, les différentes expositions sont assez impersonnelles sauf lorsque des restes de vêtements, chaussures sont associés à des personne... Cela devient difficile de rester impassible.
Heureusement, je n'ai pas fait que cela, j'ai aussi visité le Hiroshima d'aujourd'hui et c'est une ville portuaire de province très agréable.
Concernant Miyajima, le torii flottant est évidement très joli mais ce que j'ai préféré c'est faire cette petite randonnée pour grimper sur le sommet de l'île, le mont mizen qui culmine à seulement 520m, j'ai eu droit à de magnifiques panorama sous un ciel radieux !

Malheureusement après 2 jours très cool à découvrir l'ouest japonais, j'ai du rebroucher chemin pour aller rendre visite à ma famille d'accueil et à mes copains d'université, ce fut vraiment sympa et ça m'a montré combien cette vie étudiante au Japon me manquait...
J'ai ensuite fini par Himeji et Osaka, rien d'exceptionnelle si ce n'est le château d'Himeji qui est grandiose mais bien trop remplit à mon goût, tant pis si je n'ai pas pris mon pied sur ces deux derniers jours, le reste a été très bien et m'a remotivé à prendre des cours de Japonais car mon seul Anglais ne me trouvera pas un job là-bas =)

Les photos plus tard, mon appareil est mort, il me faut un lecteur de carte SD !


0 commentaires:

    Powered By Blogger