Johannesburg, Tamatave, Tokyo... What else ?

Après sept mois au Japon, me voilà en VIE à Johannesburg puis à Tamatave pour un an et demi ! Fou, non ?

Le Japon, c'est la vie

Hola Quacamol ! Fait longtemps n'est-ce pas ? Bon alors pour commencer, le Japon c'est toujours aussi good ! Want to live there !

D'ailleurs je vais faire une petite rétrospective de ma semaine passée :
Départ vendredi 6 mars à 14h10 de Jo'burg, arrivée à 00h10 à Dubai, départ 3 heures 30 plus tard pour Osaka où j'ai atterri à 17h30 avec en option fouille douanière en règle, l'effet Afrique du Sud sans doute... Puis j'ai pris le Shinkansen pour arriver à Tokyo vers 23 h et finalement à minuit j'étais chez l'ami Bastien, à Higashi-Ojima !

M'étant donc pris 2 jours de transport non stop, j'étais bien mort quand même mais j'ai tenu bon et ait fait pas mal de trucs :

Visite du Yasukuni-jinja (temple assez provocateur puisque certains criminels de guerre Japonais y sont enterrés), visite de Nikko, complexe de temples très sympa même si mon cœur va toujours à Kamakura puis mercredi et jeudi, j'ai fait une randonnée !
Et c'était Uber-cool because plein de neige, because chaussure géniale, because vue sur le Fuji enneigé, because chemin un peu beaucoup dangereux par endroit donc adrénaline !!!

Et vendredi j'ai fait Zhe découverte : le musée de la bière Yebisu ! C'était vraiment sympa avec
historique Japonais et Mondial, explication sur la fabrication mais surtout dégustation, vraiment bon pour de la bière japonaise...

Enfin aujourd'hui, j'ai fait deux musées, le musée national de Tokyo orienté sur le Bouddhisme suivi du musée des sciences dont j'ai écourté la visite à cause de la présence de beaucoup trop d'enfants à mon goût.

Et à venir Kanazawa, péninsule de Noto, Hiroshima, Nagoya, Himeji et Dubai !

À suivre dans le numéro 448 du petit Spirou.

Pour les photos, je mettrai les commentaires quand z'aurai le temps :

Yasukuni-jinja


Nikko

0 commentaires:

    Powered By Blogger